Pour être en pleine forme

Bonjour! Aujourd’hui j’avais envie de partager avec vous quelques petites astuces qui pourraient vous aider à être en meilleure santé. Cela faisait plusieurs semaines que j’étais très angoissée par mes études, que je dormais peu et je n’étais pas au top de ma forme. Au début, je m’en moquais un peu, mais quand j’ai commencée à avoir des cernes très voyantes, un teint de cadavre et plein d’acné à cause des repas gras des fêtes et mon manque de sommeil, je me suis dit qu’il était peut être temps de réagir avant de me transformer définitivement en zombie! J’ai donc adopté un rythme différent, et pour l’instant, cela fonctionne plutôt bien, j’ai plus d’énergie et je suis moins fatiguée (et moins d’acné ^^) . Le but de cet article n’est bien sur pas de donner des conseils « healthy » vus et revus dans un texte creux pour faire le buzz, en prétendant que je ne mange que des légumes, que je fais tout mon ménage à fond et que je suis madame la princesse de la bonne santé. Cependant, je me suis dit que ces petites astuces toutes simples pouvaient toujours vous servir, et que cela ne coutait rien de les partager si cela pouvait être utile à quelqu’un.

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  1. Boire beaucoup d’eau, 1,5L par jour: pour cela garder toujours un verre ou une bouteille d’eau avec vous, ou buvez des boissons non sucrées comme du thé. Pour l’instant je n’arrive pas à boire plus d’un litre mais c’est compliqué quand on ne boit pas d’habitude ^^Sans titre(7).jpg
  2. Garder un rythme de sommeil, en essayant de vous coucher plusieurs soir de suite à la même heure, avant minuit. On devrait dormir en moyenne au moins 8 heures par nuit, mais cela varie suivant les personnes, moi qui suis une grosse dormeuse, j’ai besoin de 10 heures de sommeil. J’essaye aussi de plus faire attention, et de me coucher dès les premiers signes de fatigue (baillements…). Même si les premiers jours on n’arrive pas à s’endormir, c’est juste une habitude à prendre, et le rythme vient rapidement. Sans titre(8).jpg
  3. Essayer de manger équilibré. Là aussi c’est un peu difficile, surtout avec les boites de chocolat et les restes des fêtes. Par exemple, j’ai encore mangé trop de Nutella à goûter, mais j’essaye d’équilibrer un peu. Par exemple après un repas lourd, vous pouvez choisir de manger une soupe au repas d’après, remplacer des pâtes par une jardinière de légumes, éviter de manger au fastfood plusieurs fois dans la semaine… Personne n’est parfait mais finalement, on n’a pas besoin de se priver, tout est une question d’équilibre! Sans titre(4).jpg
  4. faire un peu de sport, tous les jours. Essayer de faire au moins une activité sportive régulièrement. Là encore, pas besoin d’entraînement intensif, juste quelques étirements, des petits exercices de musculation type gainage pour les abdos,  s’arrêter un arrêt de bus plus tôt que d’habitude, ne pas prendre la voiture pour les petits trajets, prendre l’escalier plutôt que l’ascenseur… Chaque petit effort cumulé, on finit par aboutir a un exercice suffisant pour se maintenir en bonne santé. Si on à le temps, on peut aussi miser sur ces passions, et faire quelque chose que l’on aime comme le VTT, du yoga, de la marche… chacun(e) à son idée!Sans titre(10).jpg
  5. Le dernier point, c’est surtout si vous êtes stressé(e) comme moi. Il faut essayer de se garder un peu de temps pour soi, faire quelque chose qui nous plaît en dehors des études ou du boulot, un petit loisir pour briser la routine, comme quelques minutes de lectures, bloguer, aller faire un peu de shopping, sortir se promener… C’est pas grand chose mais cela permet vraiment d’évacuer la pression, et je crois que dans notre société c’est vraiment quelque chose d’important pour être en forme.

Sans titre(5).jpgBien sur je le répète, ce ne sont que mes habitudes, je ne suis pas médecin ni infaillible. J’espère que cela vous sera utile, n’hésitez pas à me le dire en commentaire!

Merci de m’avoir lu! by Frida

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